•  

    L' ÉTOILE DE BETHLÉEM

     

    LA LUMIÈRE doit maintenant être ici sur Terre, comme Elle aurait déjà dû l'être jadis, lorsque l'Étoile de la Promesse brilla, au-dessus d'une étable à Bethléem.

    Mais, alors, la Lumière ne fut accueillie que par quelques-uns et ceux qui les écoutèrent, très rapidement, suivant le genre des êtres humains de la Terre, La déformèrent et La dénaturèrent, ils cherchèrent à remplacer ce qu'ils avaient oublié par ce qu'ils avaient eux-mêmes pensé et ne firent, de ce fait, que créer une confusion qui doit, aujourd'hui, intangiblement passer pour la vérité.

    De peur que tout ne s'écroule si le plus petit pilier se révèle comme inauthentique, chaque rayon de Lumière qui peut apporter la reconnaissance est combattu et souillé, et si cela ne va pas autrement, du moins le rendent-ils ridicule avec une méchanceté, une perfidie, qui démontre distinctement à toute pensée claire qu'elles jaillissent de la peur ! Mais une pensée claire, sur Terre, aujourd'hui ne se trouve que rarement.

    Malgré cela, la Lumière de la vraie connaissance doit enfin se faire jour au-dessus de toute l'humanité !

    Le temps est là, en lequel tout le malsain, inventé par le cerveau humain, est balayé hors de la Création, afin que ne soit plus retenue plus longtemps l'illumination par laquelle la Vérité apparaît différente de la forme inconsistante qu'ont créée, en un étouffant marécage de basses étroitesses, la présomption vantarde et le sens des affaires, l'imagination maladive et l'hypocrisie, dans le désir de puissance et d'honneurs terrestres.

    Malédiction, maintenant, à ceux qui, induisant en erreurs des millions d'êtres humains, les asservirent à un point tel qu'aujourd'hui, ils n'osent plus ouvrir les yeux à la Lumière, mais calomnient aveuglément, aussitôt que se presse à leurs oreilles quelque chose qui résonne différemment de ce qu'ils ont entendu jusqu'ici, au lieu d'écouter enfin et d'examiner en eux-mêmes, si le nouveau ne s'approche pas davantage de leur compréhension que ce qu'ils ont appris jusque là !

    Les oreilles sont bouchées et l'on veille anxieusement à ce qu'aucun courant d'air frais n'y pénètre; et ceci, en fait, uniquement par paresse et par crainte que cet air frais, de par la guérison qui s'y trouve liée, ne suscite la vivacité de l'esprit, qui, elle, exige et impose l'effort sur soi-même. Ceci en opposition avec l'actuel crépuscule de l'esprit, apparemment si commode, qui a pour conséquence un sommeil lourd et permanent et laisse ainsi la main libre à la ruse de l'intellect déformé et corrompu !

    Mais il ne vous sert à rien de boucher vos oreilles à la Parole nouvelle, de fermer les yeux afin que la Lumière ne vous aveugle et ne vous effraye ! c'est de vive force que vous allez maintenant être arrachés à ce triste engourdissement ! Vous devrez vous trouver transis devant la froide Lumière, qui, impitoyablement, vous dépouille de tout faux habillage. Transis, parce que l'étincelle spirituelle en vous ne peut plus s'enflammer, pour, en se réchauffant, s'unir de l'intérieur vers l'extérieur avec la Lumière.

    Il vous est évidemment bien facile de croire l'incroyable, car, pour cela, vous n'avez pas besoin de vous donner la peine de penser et d'examiner par vous-même. Précisément parce que cela ne peut résister à un examen en fonction des lois naturelles de Dieu, vous êtes obligés d'uniquement et simplement croire, sans questionner au sujet du comment ou du pourquoi, vous êtes contraints de croire aveuglément et cela vous semble grand ! Vous qui, de cette façon bien commode, vous imaginez êtes particulièrement croyants, vous vous élevez ainsi simplement au-dessus de tous les doutes, et ... vous vous sentez bien, protégés, pieux et assurés de la félicité !

    Vous ne vous êtes cependant pas élevés au-dessus de tous les doutes, mais vous ne les avez que lâchement contournés ! Vous étiez trop paresseux en esprit pour faire quelque chose par vous-mêmes et préfériez la foi aveugle au savoir de l'événement naturel conforme à la loi de la Volonté de Dieu. Et vous y aidèrent des inventions issues du cerveau humain. En effet, plus impossible, plus inconcevable est ce que vous devez croire, plus devient commode d'y croire aveuglément, au pied de la lettre ; car dans ces choses il ne peut pas du tout en être autrement. Là, le savoir et la conviction doivent être exclus.

    Seul l'impossible exige la foi aveugle, sans réserve ; car tout ce qui est possible stimule immédiatement la réflexion personnelle. Là où existe vérité, qui manifeste toujours le naturelle en une suite de conséquences logiques, là s'instaurent aussi autoactivement la réflexion et le ressenti correspondant. Cela ne cesse que là où le naturel n'existe plus, donc là où la vérité n'existe pas. Et c'est seulement par le ressenti à l'égard de quelque chose que cette chose peut se transformer en conviction, laquelle seule apporte des valeurs à l'esprit humain !   

    Ainsi se clôt aussi, maintenant, avec tout le reste, le cycle qui se mit en place, avec la Nuit sacrée, à Bethléem ! Et cette clôture de cycle doit rejeter ce qu'il y a d'inexact dans les traditions, pour conduire la Vérité à la victoire. Les ténèbres, que l'humanité a créé, sont dispersées par l'irruption de la Lumière !

    Toutes les légendes qui furent tissées autour de la vie de Jésus, au cours du temps, doivent tomber, afin qu'elle surgisse enfin, pure, conforme aux lois de Dieu, comme il n'en a jamais été possible autrement dans cette Création. Vous avez jusqu'ici, avec vos cultes créés par vous-mêmes, renié de façon crédule et sacrilège la perfection du Créateur, votre Dieu.

    C'est volontairement, consciemment, que vous l'y représentez imparfait dans sa Volonté  ! J'en ai déjà parlé, et vous pouvez tourner et virer autant que vous voulez, aucune échappatoire ne vous protégera d'avoir été trop paresseux pour y réfléchir par vous-mêmes. Vous n'honorez pas Dieu en croyant aveuglément à des choses qui ne se laissent pas concilier avec les lois originelles de la Création ! Au contraire, si vous croyez à la perfection du Créateur, vous devez savoir que rien ne peut arriver dans la Création qui ne soit exactement la conséquence logique des lois de Dieu fermement établies. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez vraiment L'honorer.

    Celui qui pense autrement, doute ainsi de la perfection du Créateur, de son Dieu ! Car là où des changements, ou même des améliorations, sont encore possibles, il n'y a et il n'y eut pas de perfection ! L'évolution est quelque chose d'autre. Celle-ci est prévue et voulue dans cette Création. Mais elle doit absolument s'effectuer en conséquence de l'activité des lois déjà existantes. Mais tout cela ne peut produire des choses telles que celles que beaucoup de croyants admettent comme évidentes, notamment dans la vie du Christ !

    Réveillez-vous enfin de vos rêves , devenez vrais en vous-mêmes ! Qu'il vous soit dit, encore une fois, qu'il est impossible, selon les lois en vigueur dans la Création, qu'un corps humain terrestre puisse jamais naître sans procréation préalable dans la matière dense, pas plus qu'un corps de matière dense ne peut être élevé dans le royaume de matière subtile après sa mort terrestre et encore bien moins dans celui de l'essentialité ou même dans le royaume spirituel ! Et puisque Jésus devait naître sur Terre, cet événement était également soumis à la loi de Dieu dans la matière dense, de la procréation préalable.

    Dieu aurait agi à l'encontre de ses propres lois, si la vie du Christ s'était déroulée telle que l'enseigne la tradition. Or, cela, Il ne le peut pas parce qu'Il est parfait depuis le commencement, tout comme sa Volonté qui repose dans les lois de la Création. Celui qui ose encore penser différemment, doute de cette perfection et, en dernier ressort, de Dieu ! Car Dieu, sans perfection, ne serait pas Dieu. Il n'y a là aucune échappatoire ! Nul esprit humain ne saurait ergoter sur cette simple évidence, même si elle doit ébranler les fondements de maintes conceptions conservées jusqu'à présent. Ici il n'y a seulement qu'un choix possible. C'est tout ou rien. Là un pont ne peut être jeté, car aucune demi-mesure, rien d'inachevé ne peut exister dans la Divinité ! Il en est de même pour tout ce qui concerne Dieu !

    Jésus fut physiquement engendré, sinon une naissance terrestre n'aurait pas été possible.

    Par quelques-uns seulement l'Étoile fut alors reconnue comme l'accomplissement des promesses. Il en fut ainsi de Marie elle-même et de Joseph qui, bouleversé, se cacha le visage.

    Trois rois trouvèrent le chemin de l'étable et offrirent des présents terrestres ; mais, ensuite, ils abandonnèrent sans protection l'enfant, auquel ils auraient dû aplanir le chemin sur Terre avec leur richesses, leur puissance pour qu'il ne Lui arrivât aucun mal dans l'accomplissement de sa Mission. Ils n'avaient pas entièrement reconnu l'éminent appel, bien que l'illumination leur fut accordée pour qu'ils trouvent l'enfant.

    L'inquiétude poussa Marie à s'éloigner de Nazareth et Joseph, qui voyait sa souffrance silencieuse, sa nostalgie, accéda à son désir uniquement pour la rendre joyeuse. il confia la direction de son atelier de charpentier à l'aîné de ses aides et partit avec Marie et l'enfant pour un lointain pays. Pour tous deux, le travail et les soucis quotidiens firent pâlir peu à peu le souvenir de l'Étoile Rayonnante, d'autant plus que Jésus ne montrait aucune particularité frappante durant ses années de jeunesse, mais était entièrement naturel, comme tous les enfants.

    Ce n'est qu'après son retour dans la ville natale que Joseph, qui avait toujours été le meilleur et le plus paternel des amis pour Jésus, se trouvant sur le point de mourir, vit, lors du passage dans l'au-delà, durant ses derniers instants terrestres, au-dessus de Jésus, demeuré seul devant son lit de mort, la Croix et la Colombe. Avec un frémissement, il prononça sa dernière parole : " ainsi donc, Tu l'es tout de même ! "

    Jésus Lui-même n'en savait rien, jusqu'à ce qu'Il se sentit poussé vers Jean, dont Il avait entendu dire qu'il prodiguait de sages enseignements et baptisait au bord du Jourdain.

    Par l'acte de matière dense du baptême, le début de Sa Mission fut fortement ancré dans la matière dense. le bandeau tomba. À partir de cet instant, Jésus était Lui-même conscient qu'Il devait apporter la Parole du Père à l'humanité de la Terre.

    Sa vie entière va se dérouler devant vous, telle qu'elle fut en réalité, dépouillée de toutes les fantaisies nées des cerveaux humains ! Avec la clôture du cycle de l'événement, elle est révélée à tous, lors du Jugement, dans la victoire de la Vérité, qui ne peut plus être obscurcie pour longtemps !

    Marie lutta intérieurement avec des doutes, qui furent aggravés par les soucis maternels pour le fils, jusqu'à la douloureuse marche vers le Golgotha. Purement humaine et non supraterrestre. Ce n'est que là qu'elle parvint finalement à reconnaître encore la Mission de son fils et, ainsi, trouva la foi.

    Maintenant, toutefois, au retour de l'Étoile et par la grâce de Dieu, toute erreur doit être corrigée, et seront aussi dénouées toutes les fautes de ceux qui, non pas par entêtement ni non plus par mauvais vouloir, rendirent jadis plus pénible le chemin du Christ, et qui, à présent, lors de la clôture du cycle, parviennent à la reconnaissance et cherchent à réparer ce qu'ils ont manqué ou négligé.

    Dans cette volonté de réparer se lève pour eux, avec l'Étoile Rayonnante, la rédemption, délivrés, ils peuvent jubiler de gratitude envers Celui qui, dans Sa sagesse et Sa bonté, créa des lois, selon lesquelles les créatures doivent se juger et aussi se racheter.

     

    " Message du Graal ", tome 1, exposé 14

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique