• La fréquentation des églises.

     

    QUESTION :

    La fréquentation des églises est-elle à conseiller pour les chercheurs ?

     

    REPONSE :

    Aussi par les églises passe le chemin qui conduit vers la Vérité. Ce qui est déterminant pour cela, c’est toujours uniquement l’état intérieur de l’être humain individuel. Par la fréquentation des églises l’être humain progresse, si cette fréquentation lui sert réellement pour sa concentration, si elle l’incite à détourner, pendant ce temps-là, son for intérieur de toutes les futilités terrestres, et à rechercher la liaison avec la Lumière. Beaucoup d’êtres humains ont besoin de la fréquentation des églises. Plus il - l’être humain individuel - s’y ouvrira lui-même, plus il recevra. Maints êtres humains ne peuvent trouver le recueillement que dans la forêt, d’autres à proximité de la mer, d’autres encore dans la musique, et de nombreux autres, en effet, que dans les églises. Ces derniers ne doivent pas, non, éviter les églises !

    Il y a, dans toutes les confessions, des prédicateurs qui méritent d’être désignés comme étant des êtres humains nés pour cela, donc comme étant des appelés. L’être humain doit seulement apprendre à devenir vivant en lui-même, à soupeser, et à examiner ce qui lui est présenté ; car il est, en effet, pleinement responsable pour lui-même, et aussi complètement seul. Aussitôt qu’il s’y efforce, il ressentira déjà ce qui est juste, et cela tout à fait exactement.

    Le fait d’aller à l’église, à soi tout seul, ne peut naturellement apporter aucune félicité à l’être humain, cela ne lui sert à rien, s’il ne s’éveille pas en lui-même pour cela !

    Il dépend de chaque être humain lui-même, et toujours à nouveau uniquement de lui, de s’élever vers le haut, ou d’aller vers les ténèbres. Même s’il chemine, un court trajet, sur de faux chemins, tout bien considéré, cela ne peut que lui porter profit ; car il reconnaît comment il ne doit pas faire et, ensuite, à l’avenir, s’en gardera bien. Les ruines formant le sol d’un tel chemin, il doit alors constamment les utiliser comme des marches, qui le conduisent d’autant plus vite vers le haut. Les églises sont tout à fait bonnes, mais les êtres humains, les visiteurs de ces églises, sont morts en eux-mêmes. S’ils apportent la vie en eux, ils trouveront aussi dans les églises ce dont ils ont besoin. –

     

    "La fréquentation des églises" – par  Abd-ru-shin

    "Questions et Réponses", question n° 10

     

    -o-o-o-

    Pour information : " Au sujet de la traduction du Message du Graal "

     

     


    Tags Tags : , , ,