• Le premier Commandement

     

    Le premier Commandement :

     

    Je suis le Seigneur, ton Dieu !

    Tu ne dois pas avoir d’autres dieux à côté de Moi !




    Celui qui peut lire ces paroles correctement, y verra certes déjà le jugement des nombreux êtres humains qui n’observent pas ce Commandement, le plus noble de tous.

    « Tu ne dois pas avoir d’autres dieux ! » Plus d’un être humain se représente, sous ces paroles, beaucoup trop peu. Il s’est rendu la chose trop facile ! Par les idolâtres, il pense, assurément, en premier lieu, uniquement à ces êtres humains qui s’agenouillent devant une rangée de figurines en bois, dont chacune d’elles, individuellement, représente un dieu déterminé, il pense, peut-être, aussi, aux adorateurs du diable et a de semblables égarés, dont, dans le meilleur des cas, il se souvient, compatissant, mais il ne pense pas en l’occurrence, à lui-même. Considérez-vous donc, tranquillement, une bonne fois, vous-même et examinez-vous pour savoir si, peut-être, vous n’en feriez, toutefois, pas partie !

    L’un a un enfant qui, pour lui, effectivement, passe au-dessus de tout, pour lequel il pourrait offrir n’importe quel sacrifice, et au sujet duquel il oublie tout le reste. L’autre place la jouissance terrestre bien loin au-dessus de tout, ne serait, finalement, même avec le meilleur vouloir, pas capable de renoncer à ces jouissances pour quoi que ce soit, si une telle exigence se présentait à lui et qu’elle lui accorde la possibilité de prendre une décision volontaire. Un troisième, à son tour, aime l’argent, un quatrième la puissance, un cinquième une femme, un autre la distinction honorifique terrestre, et tous, en tout cela, pour finir, uniquement … eux-mêmes !

    Ceci est une idolâtrie au sens le plus vrai. C’est contre cela que met en garde le premier Commandement ! Il l’interdit ! Et malheur à celui qui, à la lettre, ne l’observe pas ! Cette transgression se venge immédiatement par le fait qu’un tel être humain doit constamment demeurer lié à la Terre, lorsqu’il passe de l’autre côté, dans le royaume fin-matériel. En réalité, il s’est lui-même lié à la Terre par son penchant à l’égard de quelque chose qui est sur Terre ! Il est ainsi, à l’égard d’une ascension ultérieure, retenu, perd le temps qui, pour cela, lui est accordé et court le danger de ne pas, à temps, sortir du royaume fin-matériel, en une résurrection hors de celui-ci, vers le lumineux royaume des esprits libres. Ensuite, il est entraîné dans l’inévitable décomposition de toute matière, laquelle sert à la purification en vue de sa résurrection et de sa néoformation. Mais ceci est, pour l’âme humaine, la mort fin-matérielle et spirituelle de tout l’être-devenu-personnellement-conscient, et ainsi aussi l’anéantissement de sa forme comme de son nom, pour l’éternité !

    Contre cet épouvantable événement, l’observance de ce Commandement doit le protéger ! C’est le principal Commandement, parce qu’il demeure, pour l’être humain, le plus nécessaire ! Il incline beaucoup trop, malheureusement, à se soumettre à un penchant quelconque, qui, finalement, le transforme en esclave ! Mais ce qu’il laisse devenir un penchant, il en fait ainsi un veau d’or, qu’il met à la place la plus élevée et, ainsi, en fait aussi une idole ou bien un faux-dieu, à côté de son Dieu, et même, très souvent, encore en plus, au-dessus de Lui !

    Des « penchants » de ce genre, il n’en est, malheureusement, que trop, que l’être humain s’est créés et que, dans la plus grande insouciance, volontiers, il s’approprie ! Un penchant est la prédilection pour quoi que ce soit de terrestre, ainsi que je l’ai déjà mentionné. Il y en a, naturellement, encore bien plus. Mais qui fait sien un penchant, celui-là « est accroché », comme le mot, justement, le reproduit. Il est, de ce fait, accroché au gros-matériel, lorsqu’il arrive dans l’au-delà pour y poursuivre son évolution ultérieure, et ne peut pas si facilement, de nouveau, s’en libérer, il en est donc entravé, retenu ! L’on peut, oui, aussi désigner cela comme une malédiction, qui continue à peser sur lui. Le processus est le même, peu importe comment il arrive, avec des mots, à l’expression.

    Place-t-il, cependant, au cours de l’existence terrestre, Dieu au-dessus de tout, non seulement dans sa représentation ou uniquement avec des mots, mais dans le ressenti, donc de façon vraie et authentique, en un amour empli d’un profond-respect qui le lie comme à un penchant, alors, du fait de cette liaison, par le même effet, il aspirera aussitôt plus loin vers le haut, lorsqu’il arrivera dans l’au-delà ; car la vénération et l’amour pour Dieu, qu’il emporte avec lui, ils le tiennent et le portent finalement, dans le Paradis, le séjour des esprits purs et devenus-libres de tous fardeaux, dont la liaison avec lui conduit uniquement vers, venant de Dieu, la lumineuse Vérité !

    Faites donc rigoureusement attention à l’observance de ce Commandement. De cette manière, vous serez préservés de nombreux coups du destin de genre défavorable, qui, pour les racheter, pourraient ne pas vous laisser suffisamment de temps !


    Abd-ru-shin

     

    -o-o-o-

    Pour information : " Au sujet de la traduction du Message du Graal "

     

     
     

    Tags Tags : , , , , ,