•  

     

    QUESTION :

    Qu'est-ce que la Vérité ?

     

    RÉPONSE :

    La Vérité est l'Éternel-Immuable! Lequel ne se modifie jamais dans sa forme, mais est ainsi qu'Il était déjà de toute éternité et demeurera toujours comme Il est à présent. Qui ne peut donc jamais être soumis à un progrès, par ce qu'Il était parfait depuis le commencement. La Vérité est réelle, Elle est "étant"! L'Étant, seul, est la vraie Vie. L'univers entier est "adossé" à cette Vérité!

    C'est aussi pourquoi seul ce qui provient de la Vérité est aussi réellement vivant, tout le reste est soumis à la transformation par la mort. Pour cette raison, seul ce qui provient de la Vérité subsistera, et tout le reste périra. Ne subsiste, pour finir, que la Parole du Seigneur, Qui vient de la Lumière et de la Vérité et ne peut être apportée que par des Envoyés de Dieu, Lesquels Se tiennent eux-mêmes dans la Lumière et dans la Vérité, donc sont, en eux-mêmes, réellement Vivants! Aucun esprit humain, aucun esprit de l'au-delà, n'est dans la situation de faire cela. Aucun n'en a, du tout, la possibilité. Pour cette raison, ni ce qui est pensé par le sens humain ni ce qui est reconnu par l'esprit humain ne peut jamais porter en soi la véritable Vie. Ce sont des théories et des connaissances, auxquelles manque la force de la Vérité vivante.

    Éveiller à la vie par la Parole signifie: Éveiller à la reconnaissance de la Vérité! De même que l'on peut, le jour venu, éveiller le dormeur, de même le spirituellement mort sera-t-il éveillé à la reconnaissance de la Vérité par la Parole vivante. De même que, maintenant, celui qui est éveillé du sommeil par le jour ne peut jamais devenir le jour lui-même, de même celui qui, de la mort de l'esprit, est réveillé à la Vérité vivante, n'en est pas pour autant simultanément lui-même la Vie! A lui les yeux sont simplement ouverts à la reconnaissance de cette Vie. Il ne peut jamais lui-même devenir la Vie, devenir la Vérité, mais il peut seulement cheminer sur leurs voies. Ceux-là deviennent des ressuscités.

    Ici encore, la Parole du Christ doit s'appliquer: "Laissez les morts enterrer leurs morts!" Cela signifie: Laissez donc les nombreux êtres humains qui veulent être des guides et des enseignants continuer à enseigner les êtres humains qui veulent absolument les entendre et qui, de ce fait, se ferment systématiquement à la Parole vivante. Laissez ces guides morts, avec leurs paroles mortes, enterrer tranquillement, pour toujours, leurs auditeurs morts, et les exclure ainsi de la possibilité d'un réveil. Mais vous qui cherchez sérieusement, ne les écoutez pas!

    Ne sont pas, par cela, seulement signifiées, ici, les nombreuses sectes et associations, mais aussi les faux dogmes de toutes les grandes religions. Il n'est, en cette époque, aucune communauté qui suive le chemin réellement vrai. Pour ce qui est des poteaux indicateurs tant de fois mais de façon complètement fausse mis en place, sur la voie juste, par l'habileté humaine, n'aident à avancer ni le zèle, ni l'enthousiasme. Celui qui se fie à eux n'atteindra jamais le but, en dépit de la meilleure disposition intérieure.

    Ce qui repose dans ce qui est ainsi dit, le trouvera chacun qui s'y efforce honnêtement. Cependant cela exige une profonde réflexion et une recherche désintéressée. Quant aux voulant-être-déjà-sachants et à ceux qui sont dans la superficialité, rien de tel n'est pour eux!

     

    "Qu'est-ce que la Vérité ?"  - Réponse de Abd-ru-shin.

    "Questions et Réponses", question n°50

     

    -o-o-o-

    Pour information : " Au sujet de la traduction du Message du Graal "

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique