• Présentation du blog

     

    Bienvenu(e) sur le blog « L’œuvre de Abd-ru-shin » !

       

        Ce blog libre et indépendant est consacré exclusivement au Message du Graal « Dans la Lumière de la Vérité » de Abd-ru-shin (Abdruschin). Il s’adresse à tous ceux qui recherchent sincèrement la Vérité, mais aussi aux adeptes et aux lecteurs de cette œuvre unique. J’ajoute encore que l’auteur de ce blog qui, répétons le, se veut libre et indépendant, n’appartient à aucun groupement officiel ou non, constitué autour du Message du Graal.

        Le blog « L’œuvre de Abd-ru-shin » répond aux principales questions que tout chercheur de Vérité se pose en découvrant l’existence de cette œuvre unique : Qu’est-ce que le Message du Graal ? Que contient cette œuvre ? Quelle en est la genèse ? Qui est l’auteur ?

        Il répond également à des questions annexes concernant le nom de plume de l’auteur, le signe de l’Edition... 

        D’autre part, ce blog permet aussi à tous ceux qui découvrent le Message du Graal pour la première fois ou qui ont connaissance des premières éditions (Le « Nouveau Message du Graal » de 1926 ; Le Message du Graal, grande édition de 1931 et les Résonances au Message du Graal de 1934), de trouver des informations concernant la genèse de cette œuvre. Nous savons en effet que pour aboutir à l’œuvre finale, appelée édition de dernière main, qui résulta du remaniement des précédentes éditions au cours de la période pendant laquelle Abd-ru-shin se trouvait en résidence surveillée sous le contrôle de la Gestapo nazie, donc pendant les années 1939 à 1941, cela fut l’aboutissement d’un long cheminement des écrits de l’auteur. Car, c’est bien cette édition de dernière main qu’Abd-ru-shin à voulu laisser pour l’humanité de notre temps !

    Pour plus de clarté, voici, dans les intitulés suivants, ce qu'il est indispensable de savoir concernant l'édition de dernière main :                                                                     

    L’œuvre complète  de dernière main comprend :

    La genèse de l'édition de dernière main  du Message du Graal  :