• "Questions et Réponses" - Qu'est-ce qu'une recherche sérieuse ?

     

    QUESTION : 

    Qu'est-ce qu'une recherche sérieuse ?

     

    REPONSE :

    C'est précisément tout ce que l'on ne désigne pas ainsi aujourd'hui! Celui qui cherche sérieusement la Vérité, donc qui cherche sincèrement la Vérité, doit d'abord, une bonne fois, se purifier intérieurement, c'est-à-dire se rendre vide de tout ce qu'il a appris et lu jusqu'à ce jour, le mettre complètement de côté, exclure aussi toute considération de personne, et ensuite, en silence, en lui-même, ressentir, de bout en bout, la "Parole", comme un enfant qui se trouve devant quelque chose de nouveau. Ce n'est pas en vain que, l'être humain trouve, chez les enfants, bien souvent, le plus infaillible jugement sur les choses et les êtres humains, parce que ceux-ci font face à tout sans prévention et avec innocence.

    Ceci sonne facile, mais c'est ce qu'il y a de plus difficile pour l'être humain d'aujourd'hui. Il n'y a, pour lui, pas d'obstacle plus important que précisément celui-ci. Et puisque j'exige la plus sérieuse recherche, comme condition fondamentale, pour la possibilité d'assimilation du véritable contenu du Message du Graal, je place ainsi la plus grande exigence, à l'être humain, qui, de façon générale, puisse lui être imposée. De ce fait, j'élimine aussi, simultanément, tous les infatués de leur propre savoir, de prime abord, de façon tout-à-fait assurée. Un tri, au cours duquel seul celui qui est humble peut recevoir la palme de la véritable reconnaissance, en une fonction de réciprocité logique, tandis que les autres s'en retournent les mains vides.

    Reconnaître intellectuellement tout ceci n'est réservé, à peu d'exceptions près, qu'à la nouvelle génération qui survivra à l'époque actuelle; car seul l'intellect purifié, qui serait violemment nettoyé de toutes les scories de la confusion et des vanités actuelles par expérience vécue, apportera la possibilité de compréhension non influencée qui en fait partie.

    Mais cette nouvelle génération n'est pas à attendre seulement dans des siècles, mais elle vit déjà et ne deviendra nouvelle que parce que ceux qui en font partie, d'âges divers, ressortiront purifiés des rouages et des pierres des meules qui, à présent déjà, commencent à moudre! Tandis que tous les autres y sont broyés.

    Un chercheur d'un tel sérieux ne recherchera pas les associations, ne se rattachera à aucune secte et n'aura pas non plus besoin de réunions. Il élaborera tout en lui seul, puisque un autre, pour cela, ne peut pas l'aider. Ce n'est qu'ainsi que cela devient alors vivant en lui, de même que son bien propre, qu'il ne peut pas partager avec d'autres.

     

     

     "Qu'est-ce qu'une recherche sérieuse ?" - Réponse de Abd-ru-shin

    "Questions et Réponses", Question n° 65.

     

    -o-o-o-

    Pour information : " Au sujet de la traduction du Message du Graal "

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,