•  

    C'est en 1928 que Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, dans le Tyrol autrichien. Il y termine la rédaction des exposés de son « Message du Graal » jusqu'en 1937. Cependant, lorsqu’en 1938, l’Allemagne nazie envahit l'Autriche qui devient alors « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du Message du Graal et Abd-ru-shin est arrêté, puis dépossédé de tous ses biens sur le Vomperberg. Il est mis, selon l'expression en "détention préventive" à Innsbruck, puis libéré le 19 septembre 1938, mais il est contraint de s'exiler et de quitter l'Autriche. Après un court séjour à Schlauroth près de Görlitz, il finit par se rendre avec sa famille à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, mais il reste toujours sous la surveillance et le contrôle constant de la police secrète d'Etat (la Gestapo). Il lui est interdit de s’impliquer publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites, c'est pourquoi, après bien des attaques, des calomnies, des mensonges de renégats, après toutes ces années d'amères expériences, de souffrance avec les hommes, il vit la nécessité de remanier son Message du Graal afin qu'il devienne une planche de salut pour le plus grand nombre d'êtres humains compte tenu de cette situation inédite de l'humanité chutant toujours plus spirituellement. C'est ainsi qu'il s'employa pendant ces années d’exil à Kipsdorf à remanier son « Message du Graal » pour aboutir à l'édition dite « édition de dernière main » comprenant trois tomes plus les « Exhortations » qu’il détermina comme la seule édition devant être diffusée. Hormis la famille de Abd-ru-shin qui révéla le remaniement du Message du Graal, des personnes de confiances à qui Abd-ru-shin le révéla, purent aussi en témoigner par la suite.

    Ce n'est qu'après le décès de Abd-ru-shi le 6 décembre 1941, conséquence de l'exile et de son isolement, et la libération de l'Autriche par les alliés, que la propriété sur le Vomperberg fut restituée à ses héritiers et que son œuvre remaniée fut progressivement publiée par ceux-ci, à partir de 1949, dès que les moyens matériels furent disponibles à cette fin.

    Il est facile de comprendre que les dures conditions de son exile, sous la surveillance constante de la police d'Etat, n'autorisaient pas Abd-ru-shin à laisser un document officialisant la nouvelle édition remaniée de son œuvre. Toutefois, pour dissiper toutes les fausses rumeurs répandues au sujet du remaniement du Message du Graal, des informations plus complètes font l'objet d'un blog privé. Il est disponible pour les chercheurs de Vérité et les adeptes qui ont reconnu le Message du Graal, pour y accéder, il suffit de me le demander.

     

     

    ********