• Traduction du dernier Contrat d’édition* conclu en 1935 entre Monsieur Oskar Ernst Bernhardt et les éditions « Der Ruf » G.m.b.h. à Munich.

     

      Le contrat suivant est aujourd’hui conclu entre, d’une part, l’écrivain Monsieur Oskar Ernst Bernhardt, Vomperberg (nom de plume : Abdruschin) en tant qu’auteur et, d’autre part, les éditions « Der Ruf » G.m.b.H. à Munich (appelé ci-après éditions) en tant qu’éditeur. Ce contrat est transmissible aux héritiers ou aux successeurs respectifs.

    § 1.

         Monsieur Bernhardt délègue aux éditions la reproduction et la distribution de son œuvre « Nachläge zur Gralsbotschaft », tome I, pour toutes les éditions et les tirages avec les droits de traduction, de reproduction et de distribution dans les langues étrangères aux conditions suivantes.

    § 2.

         L’éditeur a le droit d’effectuer des tirages quelle qu’en soit la quantité, à la condition, que l’auteur soit informé tant des nouvelles éditions que de la traduction dans d’autres langues et de l’ampleur des nouveaux tirages, afin qu’il puisse procéder à de petits changements qui s’avèreraient nécessaires. Des remaniements décisifs ne peuvent avoir lieu qu’avec l’autorisation des éditions.

    § 3.

         Monsieur Bernhardt reçoit comme rémunération 2,25 Reichmarks pour chaque livre vendu (mais pas pour les livres offerts gratuitement), qu’il s’agisse de la vente d’un livre broché, relié toile ou relié cuir. De plus, l’auteur recevra 10 exemplaires gratuits de chaque tirage des livres reliés toile et 5 exemplaires des livres reliés cuir. Le paiement des honoraires aura lieu annuellement immédiatement après le 31 mars de chaque année à l’aide des listes de l’inventaire. L’auteur a le droit de consulter les registres d’expédition et le registre de l’inventaire, pour ce qui concerne ces livres.

    § 4.

         Les éditions s’engagent à tout faire pour encourager la vente de cette œuvre sous réserve que ces mesures ne soient pas nuisibles à la réputation de l’auteur ou de ses écrits.

    § 5.

         Les éditions s’engagent à assurer un nouveau tirage dès que les stocks de livres seront épuisés. Si elles s’y opposent, ce contrat n’est plus valable et l’auteur a le droit de diffuser son écrit par d’autres moyens.

    § 6.

         Le tirage est considéré comme épuisé dès qu’il n’est plus possible de livrer cent exemplaires à la fois.

    § 7.

         Monsieur Bernhardt s’engage à corriger et à revoir gratuitement les épreuves. Tout autre remaniement qui s’avèrerait nécessaire ne sera pas rémunérés non plus.

    § 8.

         Les droits et les obligations découlant de ce contrat sont transmissibles aux héritiers ou aux successeurs respectifs.

         Vomperberg, le 28 janvier 1935

     

         Munich,

         Editions « Der Ruf » G.m.b.H.





    Extrait du livret intitulé "Le Message du Graal "Dans la Lumière de la Vérité" de Abd-ru-shin - Des Feuilles du Graal à l'édition de dernière main", édité par l'Association pour la réalisation du savoir du Graal de Abd-ru-shin, Vomperberg.