• Quelques témoignages du remaniement du Message du Graal par Abd-ru-shin.

     

      Ce sont quelques témoignages parmi d’autres. Voici quelques-uns des plus connus :

     

         "A cause de l'immaturité des êtres humains, il est devenu indispensable de changer l'ordre des exposés dans le Message, du fait que, dans cette nouvelle forme, il sera plus accessible aux êtres humains."

     

    Paroles de Abdruschin,
    prononcées en septembre 1937,
    rapportées par Arthur Giese.

     

    Paroles également rapportées par le violoniste Alfred Grégoire

    __________________


        

         "C'était durant ma dernière visite auprès de Abdruschin en l'été de l'année 1941 à Kipsdorf. Après une longue promenade, Abdruschin me conduisit dans Son bureau et me dit aussitôt, en préambule d'une longue conversation, qu'Il avait, encore une fois, remanié le Message du Graal et qu'Il était à présent parvenu à la conclusion de ce travail. Comme s'il voulait par avance répondre à une question, Abdruschin ajouta que ce remaniement du Message du Graal n'avait rien modifié sur le contenu quant au fond. Il avait cependant inclus dans la nouvelle version des exposés publiés par Lui ou publiés dans des journaux après la conclusion de la première version du Message du Graal, d'où résultaient des modifications dans la suite des exposés. Plus tard, Abdruschin dit qu'il avait estimé nécessaire, du fait de la faillite des êtres humains, de modifier aussi de nombreux passages de texte."

     

    Daniel Swarovski de Wattens 

    3 juin 1975

     

    ____________________

     

         "J'ai donné un nouvel ordre au Message et l'ai divisé en trois tomes. J'ai rempli ma Mission. J'ai demandé au Père la permission de rentrer dans ma Patrie."

     

    Paroles de Abdruschin,
    rapportées par un couple anonyme

     

    ____________________

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,