• Un extrait bon à connaître pour commencer la lecture du Message.

     

     

    «  Un grand trait unitaire traverse la Création et l’univers !

    Que l’auditeur ou le lecteur de mes exposés travaille constamment en lui, qu’il pose des sondes et des ponts d’un exposé à l’autre, ainsi que, vers l’extérieur, dans le grand et petit événement cosmique ! Alors seulement il peut comprendre le Message du Graal et il découvrira, avec le temps, qu’il se clôt en un Tout parfait, sans laisser de lacune. Toujours à nouveau, le lecteur, au cours de l’événement, revient aux traits fondamentaux. Tout, il peut le clarifier, tout déduire, sans devoir y changer une seule phrase. Celui qui y voit des lacunes, à celui-là manque la pleine compréhension. Celui qui ne reconnait pas la grande profondeur, le caractère englobant Tout, est superficiel et n’a jamais essayé de pénétrer, de façon vivante, l’esprit de la Vérité ici apportée. »

    (....)

    « La Parole du Message est vivante, de sorte qu’elle ne permet de trouver en surabondance qu’à ces êtres humains qui, réellement, en portent le sincère désir dans leur âme ! Tous les autres, elle les repousse autoactivement.

    Le Message demeure, pour les infatués et les chercheurs uniquement superficiels, le Livre aux Sept Sceaux.

    Seul celui qui s’ouvre volontairement, recevra. Va-t-il, dès l’abord, avec un esprit droit et sincère, se mettre à la lecture, alors s’épanouit pour lui tout ce qu’il cherche en un magnifique accomplissement ! Cependant, ceux qui ne sont pas entièrement purs de cœur, sont, par cette Parole, repoussés, ou bien Elle se ferme devant leurs regards faux. Ils ne trouvent rien !

    Tiré de l’exposé « Créature être humain »

    Conférence n° 68 du tome II

    Message du Graal de Abd-ru-shin